Menu
slide-pare-brise-insecte.PNG
  • Home ❯
  • Blog ❯
  • Enlever les moustiques de votre voiture : mode d'emploi
Schließen
WashTec France S.A.S.

200 rue du Grand Bouland

45760 Boigny sur Bionne

Téléphone: +33  0820 20 45 00

Formulaire de contact

Enlever les moustiques et les traces d’insectes sur votre voiture : nos 5 conseils

L’été annonce les grands départs en vacances pour un grand nombre de personnes. Beaucoup choisissent la voiture pour les longs trajets.

Quel que soit l’état de propreté de votre véhicule au moment de démarrer, celui-ci va être mis à mal par tous les impacts de moustiques et d’insectes percutés sur votre itinéraire.

Nettoyer sa voiture en été, c’est devoir trouver une solution efficace pour démoustiquer la carrosserie de son véhicule sans abîmer la peinture et son vernis.

Dans cet article, on vous présente nos 5 conseils pour vous débarrasser des moustiques incrustés !

1 - Le lavage en station

Le nettoyage en station de lavage auto est la première action à entreprendre pour se débarrasser des insectes projetés sur votre carrosserie.

En vous munissant d’une lance à haute pression, les résidus de moustiques ou de moucherons disparaîtront rapidement. Les stations de lavage permettent un nettoyage à l’eau chaude avec un savon spécifique adapté aux peintures des véhicules.


Pour un lavage complet sans aucun effort, la plupart des stations de lavage (notamment celles proposées par WashTec) possèdent un portique équipé de rouleaux qui vont effectuer des allers-retours sur la carrosserie pour la débarrasser des résidus tenaces.

Par ailleurs, saviez-vous que le lavage auto en station était un geste bénéfique pour l’écologie ?

2 - Le nettoyage à la main

À l’aide d’une éponge et d’un savon adaptés, mais aussi d’eau chaude et d’un peu d’huile de coude, vous parviendrez à vous défaire facilement de la plupart des traces causées par les insectes.

Pour une solution économique, vous pouvez utiliser le bicarbonate de sodium qui a la propriété de ne pas être abrasif, permettant le démoustiquage du pare-brise.

Pour un résultat parfait, préférez le lavage en station de lavage. Le matériel et les produits sont beaucoup plus adaptés. Pour rappel, le fait de laver entièrement votre voiture devant chez vous est interdit par la loi.

3 – Le démoustiqueur

Vous pouvez vous procurer un spray démoustiqueur dans n’importe quelle grande surface ou enseigne dédiée à l’univers automobile. Ces produits de lavage auto dissolvent les petites bestioles collées sur les différents éléments de votre voiture (phares, pare-chocs, pare-brise, rétroviseurs, carrosserie).

Pour un résultat optimal, il est préférable de pulvériser la solution sur un véhicule froid et à l’ombre. La chaleur risque de sécher le produit et de la rendre inefficace.

4 - Le lave-glace spécial été

Ils sont spécialement formulés pour dissoudre rapidement les résidus d’insectes collés sur votre pare-brise.

Pour nettoyer le pare-brise en dehors de la zone de balayage des essuie-glaces, une éponge saupoudrée d’un peu de bicarbonate de sodium fera l’affaire.

5 - Le lustrage

Passer un produit lustrant sur l’ensemble de la carrosserie la protège des futurs désagréments. La peinture et son vernis sont ainsi protégés par une fine couche grasse qui réduit l’adhérence des insectes.


Vous pouvez vous rendre directement en station de lavage pour un résultat plus rapideet durable. Après le nettoyage de votre voiture, optez pour une finition à la cire lustrante. Le résultat est bluffant.

Comment prévenir les traces de moustiques sur sa voiture ?

Et s’il était possible de prévenir l’apparition des traces de moustiques écrasés sur votre carrosserie ? Inutile de vaporiser votre voiture d’anti-moustique !

Voici quelques astuces qui vous permettront de garder votre véhicule le plus propre possible, et surtout d’éviter que les taches ne s’incrustent…

  • Lustrez votre carrosserie : appliquer des produits lustrants sur votre carrosserie offre bien des avantages ! Non seulement votre voiture pourra briller de mille feux, mais l’application de lustreurs offre également une couche de protection supplémentaire à votre voiture face au goudron, à la sève ou encore aux petits insectes volants. Grâce au lustrage, ces résidus n’adhèrent plus à votre carrosserie, et peuvent être retirés simplement via le jet haute pression que proposent certaines stations de lavage ;
     
  • Mettez en place un film protecteur : il existe des films protecteurs transparents qui viennent se coller à l’avant de la carrosserie des voitures, afin de les protéger des éléments qui pourraient venir s’y écraser en roulant. On peut également placer ce film au niveau des phares et des éléments en plastique. Pour le mettre en place, c’est assez simple : vous pouvez même le faire vous-même. Autrement, rendez-vous chez votre carrossier, qui s’en occuper pour vous ! ;
     
  • Appliquez une solution hydrophobe sur votre pare-brise : pour protéger votre pare-brise des traces de moustiques et d’insectes, vous pouvez également appliquer une solution hydrophobe, qui facilitera son nettoyage et pourra aussi améliorer votre visibilité lors de pluies particulièrement fortes. Certains centres spécialisés permettent la mise en place de ce type de solution.

Évidemment, impossible de se prémunir totalement des moustiques et autres insectes qui finiront, quoi qu’il arrive, par décorer votre carrosserie, votre plaque d’immatriculation et votre pare-brise !

Néanmoins, avec ces quelques conseils, vous passerez moins de temps à nettoyer votre voiture… et pourrez davantage profiter des beaux jours !

Les stations de lavage WashTec

Spécialiste du nettoyage pour véhicules, WashTec équipe les professionnels du lavage auto et les stations de lavage pour camions avec des solutions efficaces, rapides, rentables et respectueuses de l’environnement.

Si vous souhaitez investir dans une station de lavage, WashTec vous accompagne dans votre projet. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers !