200 rue du Grand Bouland
45760 Boigny sur Bionne
Téléphone: +33 0820 20 45 00
L’hiver arrive, et vous vous demandez comment laver votre voiture correctement ? Eh bien, la solution est toute trouvée : rendez vous dans votre station de lavage auto préférée !
En effet, pendant la saison hivernale, de nombreuses personnes font entretenir leur voiture dans une station de lavage.
Simple et pratique, cette option se révèle d’ailleurs incontournable lorsque le climat est particulièrement mauvais. Le lavage en station permet de gagner du temps tout en s’offrant une prestation de qualité.
De même, les plus petits éléments de la voiture bénéficient d’un soin particulier !
On vous en dit plus dans la suite de l’article…
La plupart des conducteurs automobiles font laver leur voiture pour qu’elle reste propre et accueillante.
Toutefois, en hiver, le lavage d’un véhicule permet principalement 2 choses : garantir la sécurité du conducteur et éviter l’usure des pièces sensibles.
Pendant la saison la plus froide de l’année, le lavage d’une voiture ne permet pas seulement de la rendre plus étincelante. C’est aussi une question de sécurité, puisque de nombreux éléments peuvent ne pas fonctionner correctement avec la saleté causée par le sel, la pluie ou encore la boue que l’on retrouve sur les routes.
Par exemple, il est important d’avoir les vitres propres tout au long de l’année, mais plus encore en hiver, la visibilité étant réduite.
De même, avec un pare-brise encrassé, les capteurs de pluie et les essuie-glace sont susceptibles de fonctionner inefficacement ou pas du tout.
Il en va de même pour la carrosserie qui peut s’encrasser, empêchant certains systèmes de sécurité de fonctionner normalement.
Pendant l’hiver, la boue et le sel de déneigement constituent des dangers majeurs pour les voitures.
De petits gravats peuvent aussi s’accrocher sous la carrosserie, affectant les pièces qui y sont situées. En l’absence d’un entretien régulier, la carrosserie peut se ternir et le dessous du véhicule devient beaucoup plus sensible à la corrosion.
Par conséquent, les particuliers et les professionnels font entretenir régulièrement leur véhicule afin de protéger le bas de caisse.
Pour cela, la plupart des centres de lavage auto proposent des cycles de nettoyage même en-dessous du véhicule.
Lorsqu’il neige ou qu’il grêle, laver votre voiture chez vous (ce qui est, d’ailleurs, illégal) est encore moins envisageable.
La plupart des stations s’équipent d’un système de rouleaux et d’un jet à haute pression. Les deux techniques incluent des programmes qui permettent de laver le bas de caisse afin de chasser le sel et la neige accumulés.
Les professionnels du lavage proposent également un système de séchage à air pulsé permettant d’évacuer l’humidité présente dans les petits interstices.
Enfin, les experts se chargent d’essuyer les serrures, les passages de porte et la trappe à carburant pour prévenir le dépôt de gel.
Les équipements pour stations de lavage fournis par WashTec offrent l’ensemble de ces services… et même bien plus !
Vous vous interrogez sur la rentabilité d'une station de lavage ?
Que vous optiez pour une installation classique ou un lavage auto écologique, vous avez toutes les chances de voir votre projet devenir rentable de manière pérenne, en hiver comme en été.
Pour mener à bien cette entreprise, réalisez tout d’abord une étude de marché et dénichez l’emplacement idéal par rapport aux besoins et à l’environnement (routes et commerces de proximité).
Contactez ensuite une entreprise spécialisée dans la fourniture d’équipements pour lavage auto performants, durables et à prix corrects. Leader sur notre segment, chez WashTec, nous proposons des systèmes modernes et innovants et vous accompagnons dans la réalisation de votre projet.